top of page

Olga Kay Grigoriev

Sculptures en bois

 

Olga est une sculptrice sur bois qui vit près de Wakefield, au Québec. Elle s’est plongée dans l’apprentissage de son art peu de temps après avoir pris sa retraite d’une carrière dans l’éducation. Elle a cherché à obtenir du mentorat auprès d’autres artistes ainsi qu’à suivre des cours de dessin de figures à l’École d’art d’Ottawa et de sculpture à l’École d’art Leonardo à Florence, en Italie. Elle vend aujourd’hui ses œuvres à titre privé et par l’intermédiaire de galeries. Olga a été présentée dans l’édition de l’été 2024 du magazine, What Women Create. 
Artiste nichée au cœur d’une forêt luxuriante d’arbres, elle trouve à la fois un sanctuaire et une source de matière première pour ses sculptures. Inspirée par le lien profond que les arbres entretiennent avec le monde, elle les voit comme des compagnons qui offrent nourriture et inspiration.
« Je considère chaque arbre tombé comme un ami et, à travers mon art, je m’efforce de leur offrir une vie continue. Mes sculptures naissent du spectre de la vie – de la nature aux figures humaines, elles font écho aux thèmes de l’amour, de la perte, de la joie et du chagrin. Ce sont des histoires façonnées."

​

Oeuvres Disponible

Growing Back 2022_Olga Kay Grigoriev
Equus 2023_Olga Kay Grigoriev
Sleepy Owl 2024_Olga Kay Grigoriev
Transitions_Olga Kay Grigoriev
Olga Kay Grigoriev Sculpture
bottom of page