Anne Swiderski
Acrylique, technique mixte, collage
Née à Montréal, Anne Swiderski a grandit à la périphérie d'une petite ville du nord de l’Ontario où les rivières, les tourbières et les marais traversent de vastes étendues de forêt boréale, ce qui a laissé des marques indélébiles en elle.
Elle a fréquenté l’École d’art d’Ottawa et l’Université d’Ottawa et a gagné plusieurs prix du jury et choix du public. Anne Swiderski a exposé dans la région de l’Outaouais, à Montréal ainsi que dans l’Etat de New York. Ses tableaux se retrouvent dans des collections privées principalement à travers le Canada, mais aussi aux États-Unis et en Allemagne. Le gouvernement du Canada et le gouvernement municipal ont acheté de ses oeuvres et a gagné plusieurs prix, dont des prix du jury et des pairs.
« J’utilise la couleur et la forme comme danse visuelle. De cette façon, je retourne à cette place intérieure d'intensité et de vibration afin de représenter la beauté parfaite de la nature. Je me sens très près de cette nature, mais pas comme quelque chose qui m’est externe - c'est plutôt un sentiment d’arriver chez-soi, de s'immerger dans l'énergie de la vie, et dans cette perfection vivante qu'elle crée. »